SOPATRA

(So)ciété de (Pa)nification (Tra)ditionnelle

"Au fil du temps et des générations, l’entreprise à beaucoup évolué et la passion n’a fait que grandir."

2020

Près de 7 ans plus tard, la société appelait à un développement supplémentaire. C’est pour cela que l’acquisition de nouvelles structures est devenue une évidence pour toute l’équipe.
En 2020, le projet a vu le jour : ouverture de la boulangerie au 162 route Nationale à Dom-le-Mesnil le 30 septembre, puis avec celle située au 39 avenue Charles Boutet à Charleville le 7 octobre.

La SOPATRA est avant tout une aventure familiale dont le but est d’en faire profiter le plus grand nombre par le bais du savoir-faire de plusieurs générations associé à la modernité et à la fougue de la jeunesse. Ainsi que par une sélection rigoureuse des matières premières travaillées avec passion.

Notre Histoire : 2020

2014

Alain et Josette Sutter pensaient y finir tranquillement leur carrière, mais c'était sans compter sur l’arrivée de Julie et Sébastien.

Le jeune couple fraichement uni avait pour ambition d’ouvrir une nouvelle affaire. Elle devait naître d'abord dans le Pas-de-Calais, mais l’appel des Ardennes à été le plus fort.

Tout ceci a amené à l’union des deux générations pour la reprise de la boulangerie située à Tournes au 17, rue Charles de Gaulle, le 10 février 2014.

Notre Histoire : 2014

1989

1er novembre 1989, reprise de la boulangerie au 7 avenue Jean Jaurès, à Charleville. Elle restera le point central de la société jusqu’en décembre 2009.

Développement d’une deuxième adresse, dans le passage de la République, à Charleville, avec la  création d’un salon de thé connu sous le nom de « Sutter Côté Salon ». Rendez-vous très apprécié des Carolos jusqu’à sa fermeture en décembre 2014.

Notre Histoire : 1989