Notre équipe met l'accent sur l'expédition et la livraison de votre colis et ce dans les meilleurs délais afin de vous garantir satisfaction.

Retrait click & collect

Les produits serons prêts dans la boutique et le jour choisi lors de la commande à partir de 09h du matin et seront disponibles pendant 24h.

Pour le retrait de la commande le mail de confirmation de commande sera demandé comme justificatif . ( soit au format papier imprimé soit au format numérique sur smartphone.) ainsi que la signature du bon de retrait disponible en boutique ( bon de retrait validant la conformité du/des produits au moment du retrait ) aucune réclamation ne sera possible une fois le bon signé.

Expédition

A réception du paiement, votre commande passe en statut "Paiement accepté".
Sauf indication contraire, l'expédition s’effectue de 24h à 72H maximum après la préparation de commande pour la France métropolitaine.

Hors les Corse,DOM-TOM et l'Europe, délai moyen de préparation est d'une journée.

Dans le cas où votre commande contiendrait à la fois des produits en stock et d'autres en cours de réapprovisionnement.

Votre commande sera expédiée en une seule fois, lorsque tous les articles de votre commande seront disponibles.

* Toute commande passée le Samedi, l'envoi se fera le Lundi.

Vous serez averti par E-mail ou SMS, vous signifiant le départ du colis.

Selon Type de transport que vous aurez choisi, votre colis sera délivré par votre facteur (Colissimo, Lettre suivi), en point Relais Chronopost, en point Relais Mondial Relay, ou par un livreur Chronopost.

Le transporteur utilisé pour votre commande est choisi en fonction du poids, des dimensions et de la destination de cette dernière. Quel que soit le mode d'expédition choisi.

Nous vous fournirons dès que possible un lien qui vous permettra de suivre en ligne la livraison de votre colis.

Les frais d'expédition comprennent l'emballage, la manutention et les frais postaux. Ils peuvent contenir une partie fixe et une partie variable en fonction du prix ou du poids de votre commande.

Nous vous conseillons de regrouper vos achats en une unique commande. Nous ne pouvons pas grouper deux commandes distinctes et vous devrez vous acquitter des frais de port pour chacune d'entre elles.

Votre colis est expédié à vos propres risques, un soin particulier est apporté au colis contenant des produits fragiles.

Livraison

Modalités de livraison

Au cours du processus de commande, la Boutique SOPATRA indique à ses clients les délais et formules d'expédition possibles pour les produits achetés.

Lorsque vous passez commande, différents modes de transport vous sont proposés, avec des niveaux de services et des tarifs différents.

Après création du panier et authentification à votre compte, le montant de ces coûts sera dû par le client en sus du prix des produits achetés.

Les coûts d'expédition sont calculés en fonction du poids et le mode de livraison choisi.

Pour les envois vers les DOM-TOM et l'Europe, créez un compte puis simulez une commande.

Vous visualiserez le montant des frais de port AVANT de valider et payer votre commande.

Les frais d'expédition sont à la charge de l'acheteur sauf mention contraire de type "Prix port inclus" ou "Frais de port offerts".

Délai de livraison

NB: les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. Il est toujours possible de subir un aléa de transport susceptible d'allonger le délai d'acheminement.

Problèmes de livraison

Le client est informé les délais de livraison sont donnés à titre indicatif au moment où il choisit le transporteur, à la fin de la procédure de commande en ligne, avant de confirmer la commande.

Il est précisé que les livraisons seront effectuées sous trente (30) jours maximum. A défaut, le client doit mettre en demeure le VENDEUR de livrer dans un délai raisonnable et en cas de non livraison dans ce délai, il pourra résilier le contrat.

Le VENDEUR remboursera, sans retard excessif à compter de la réception de la lettre de résiliation, au client le montant total payé pour les produits, taxes et frais de livraison inclus, au moyen du même mode de paiement que celui utilisé par le client pour acheter les produits.

Le VENDEUR est responsable jusqu'à la livraison du produit au client. Il est rappelé que le client dispose d'un délai de trois (3) jours pour notifier au transporteur les avaries ou pertes partielles constatées lors de la livraison.

N.B : Bien que nous fassions tous les efforts pour respecter le délai de livraison indiqué, il peut malheureusement arriver que nos prestataires livrent dans un délai supérieur à leur engagement pour des raisons diverses (grève, accident, intempéries, jours fériés etc). Dans ces cas, nous ne pouvons être tenus responsables du retard de livraison d’un colis. Ces délais sont donnés à titre indicatif et concernent les livraisons en France Métropolitaine.

Attention, les délais de livraison sont donnés à titre indicatif et ne sont pas garantis. Il est toujours possible de subir un aléa de transport susceptible d'allonger le délai d'acheminement.